À 6 km de Pézenas sur les traces de Molière, à 31 km du lac du Salagou, à quelques kilomètres de la mer Méditerranée de Marseillan Plage, de l’Étang de Thau et du Cap d’Agde et à 46 km de Saint-Guilhem-le-Désert, le camping les Amandiers est idéalement situé pour aller visiter les lieux touristiques de l’Hérault.
Sur les traces de Molière, entre viticulture et métiers d’art.
Cette ville au décor pittoresque possède une histoire riche. Le saviez-vous ? Molière, personnage emblématique de la ville y a fait ses débuts dans la dramaturgie sur la scène du théâtre de Pézenas. Partez à la découverte de l’histoire de la ville et perdez-vous dans les ruelles de la ville, laissez-vous emporter par les petites boutiques artisanales d’art et de brocanteurs faisant la particularité de la ville.
Partez à la découverte des trésors de la nature et des paysages languedociens. Prenez l’air, respirez le long de ces circuits uniques et originaux. Prenez votre temps à pied ou faites le plein d’adrénaline à VTT ou en trottinette électrique sur plus de 3 000 km de sentiers balisés et sécurisés qui vont des plaines du littoral aux sentiers sportifs de la moyenne-montagne. Les sentiers de randonnées vous transporteront à travers une nature et des panoramas d’exception, sous les couleurs des saisons.
Une œuvre classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO : Long de 240 km, le canal du Midi, qui relie Toulouse à Sète, est une œuvre unique au monde construite au XVIIe siècle. Agde en est la dernière étape, vous y découvrirez l’écluse ronde avec ses 3 portes. Vous découvrirez aussi les 9 écluses de Fonseranes à Béziers qui permettent de franchir un dénivelé de 21,50 mètres.
Sable fin, eau turquoise, espaces protégés… Il y en a pour toutes les envies. Une balade matinale ou en soirée pour vivre le coucher du soleil, un concours de château de sable avec les enfants, une partie de raquettes avec les amis sont autant de bonnes raisons de déconnecter et de profiter pleinement ! Marseillan et le Cap d’Agde sont des stations balnéaires labellisées Pavillon Bleu, très festives avec de nombreux équipements touristiques pour les familles et les plus jeunes.
Dans l'arrière-pays héraultais, les 1 500 kilomètres de cours d'eau descendent en cascades depuis les hauteurs des Cévennes, du Larzac et du Haut-Languedoc. 70 % des espèces connues en France sont présentes dans nos rivières, une diversité de poissons qui invite à une diversité de types de pêche. L’Hérault c’est la pêche mais aussi des baignades avec les petites plages nichées dans des écrins de verdure.
Situé au cœur du Grand Site de France les Gorges de l'Hérault, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-Le-Désert est un superbe village médiéval typique du Languedoc. De la place de la Liberté avec son imposant platane âgé de 150 ans, le village déploie ses ruelles où l'on admire encore les fenêtres à meneaux Renaissance, les baies géminées et les linteaux gothiques.